Catégories
Conseil

Quelques conseils pour mieux choisir votre carrelage

     Choisir son carrelage n’est pas une simple histoire de carreaux. Il personnalisera vos pièces, du sol au mur pour une longue période. Il s’agit donc d’être certain de ce que l’on souhaite mettre avant sa pose définitive. Cette prise de décision n’est pas toujours évidente. C’est pourquoi nous vous présentons ici les différents composants du carrelage. Mieux comprendre la matière pour diriger son choix de manière plus judicieux. Quand au style cela restera au goût de chacun.

 

Maintenant vous avez toutes les informations pour choisir votre carrelage qui correspond à vos besoins et vos envies. 

Le carreau en Terre cuite aussi appelé tomette est composé d’argile 100% naturelle et de minéral respectant l’environnement et ne contenant aucun COV*.

Les couleurs souvent utilisées selon leurs taux d’oxyde de fer se décline en jaune, rouge et ocre. C’est un très bon isolant, thermique et acoustique permettant de réduire les coûts de chauffage l’hiver, évitant la climatisation en été. Le carreau en terre cuite est donc le plus adapté au chauffage au sol.

La pierre naturelle est un matériau noble et naturel, taillée dans la roche elle reste unique et marquée par son grain, d’aspect béton, brique, ciment… Elle résiste à la température des pièces humides.Utilisée le plus souvent pour les extérieurs mais également pour nos intérieurs rustiques leur donnant un style très chaleureux.  

Le grès cérame mélange d’argile, de silice et de quartz  pour un sol solide et résistant au gel et à l’usure. Il convient parfaitement pour les intérieurs et les extérieurs, pour les grands passage intensifs. S’il est rectifié* les joints pourront se faire avec au minimum de 1mm d’espace pour un parfait effet. Le grès est le plus utilisé et demande le moins d’entretien. Faible taux de COV*

La faïence est un type de carrelage en céramique, une terre cuite à base d’argile, de sable et de roche argilo-calcaire, elle peut être émaillée ou vernis.Plus fragile on l’utilise uniquement pour la décoration des murs, d’où son petit  format carré ou rectangulaire, Elle convient également aux pièces humides.

Pour les extérieurs terrasse ou piscine la céramique est un  mélange d’argile et d’émail le plus souvent utilisée et demande des normes de sécurité  (indice d ‘un minimum R 11 – 12 – 13 selon le cas) .

La pierre reste le revêtement le plus luxueux et propose une bonne adhérence pour les intempéries.

Le carrelage aux abords de votre piscine doit répondre aux normes en vigueur R11 bonne adhérence pour les climats humides ou R12 excellente adhérence.

Il est temps de profiter du déstockage pour rénover votre habitat, bienvenu dans le déstockage game !

Et pourquoi pas continuer sur cette lancer pour faire l’acquisition de meuble grâce à de bonnes affaires ? Visitez notre site www.o-destock.com !


* Le carrelage rectifié est très en vogue il nécessite après sa cuisson en usine d’être bien lissé sur les cotés et les angles qui le rendra plus régulier et facilitera la pose, un rendu plus net .

*L’écart entre les joints pour ce type de carreaux nécessite un minimum 2 millimètres. 

*CVO composés organiques volatils

Stein Textur Naturstein Beige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *